<< Retour
Net Work Shop / Net Diner

Le 04/04/19





Protéger son concept

de son élaboration à sa commercialisation

Networkshop - mardi 16 avril - 18h30

TBS Boulevard Lascrosses

Salle 311


    Inscription   

 

Faire face à une concurrence économique toujours plus exacerbée : un des outils stratégiques au service du dirigeant est d'assurer la protection de ses innovations via la propriété intellectuelle.

Le dirigeant doit sans cesse veiller à vendre ses produits ou fournir des prestations de service en se démarquant de ses concurrents. Ainsi, pour développer son activité, l’entrepreneur aura tout intérêt à mieux identifier son activité en créant une signature qui lui permettra de se faire connaître de ses clients  par le choix d’un nom commercial ou de la création d’une identité visuelle, par l’ouverture d’un site Internet. Il sera peut-être amené à produire des créations esthétiques, des inventions dans le domaine technique. Tout ceci relève de la Propriété Intellectuelle

Quel impact sur mon entreprise ?

L’obtention d’une exclusivité vous permettra de conserver une avance à l’égard de la concurrence en lui interdisant de reproduire ce que vous avez mis au point.
A l’inverse, votre « désintérêt » pour les questions de propriété intellectuelle pourrait avoir de lourdes conséquences…





Alors, comment protégez-vous vos innovations ?

Le mardi 16 avril, Valérie Astic - Adjointe au délégué régional INPI Occitanie Toulouse - nous donnera un éclairage avisé sur les modalités de protection et les outils mis à disposition des décideurs pour optimiser leur stratégie propriété industrielle.

 

 



PROGRAMME

à partir de 18h30 - Accueil 
TBS Compans-Cafarelli - Boulevard Lascrosses - Salle 311

19h00 - 20h30 NetWorkshop
> Protéger son concept de son élaboration à sa commercialisation

20h30 NetDiner
> Diner Networking convivial 
au restaurant l'Evangelina


   Inscription   






<< Retour